Bienvenue à toutes et à tous sur ce site renfermant des articles touchant à des thèmes variés
  • Accueil
  • > ACTUALITÉ
  • > DESTRUCTION DES FORÊTS ET ABATTAGE DES ARBRES SUR LES LIEUX PUBLICS EN ALGÉRIE / Une oeuvre de ces prédateurs non inquiétés parce que… bien protégés

DESTRUCTION DES FORÊTS ET ABATTAGE DES ARBRES SUR LES LIEUX PUBLICS EN ALGÉRIE / Une oeuvre de ces prédateurs non inquiétés parce que… bien protégés

En ce 21 mars, journée de l’arbre, les médias publics notamment les lourds, donc ceux étatiques bien entendu puisque de privés il n’en existe encore pas hélas et on ne sait quand le miracle se produira enfin, ont tous parlé dans leurs journaux de ce boisement opéré par les uns et les autres, une campagne nationale que l’Etat mène chaque année tambour battant pour faire croire qu’en Algérie on se soucie de la nature et de la préservation de l’environnement.

Primo, dans une année il y a 365 jours. Pourquoi donc c’est seulement le 21 mars, donc un jour sur 365, qu’on se rappelle qu’il faut planter des arbres ?

DESTRUCTION DES FORÊTS ET ABATTAGE DES ARBRES SUR LES LIEUX PUBLICS EN ALGÉRIE / Une oeuvre de ces prédateurs non inquiétés parce que... bien protégés dans ACTUALITÉ abattage-des-arbres-11-150x112Secundo, on lit de temps à autre dans la presse écrite indépendante (heureusement qu’elle existe d’ailleurs  – certes avec l’avènement du 5 Octobre 1988 -  étant donné que les médias publics taisent sciemment des trucs de ce genre) qu’ici et là, sur le territoire national, on abat des arbres, souvent centenaires, pour qu’on accapare le terrain nu afin d’y ériger une bâtisse quelconque. Et qui peut donc pratiquer des choses pareilles ? Certes pas le citoyen lambda qui, lui, sans nul doute vit déjà dans des conditions lamentables. Il est sûr et certain que c’est quelqu’un du pouvoir ou tout autre privilégié et il le fait certes sans se soucier de qui que ce soit parce que se sachant bien à l’abri.

feu-de-foret-3-150x101 Accaparement frauduleux /// dans ACTUALITÉEn parallèle, chaque année, en période estivale, ce sont des hectares de forêts qui partent en fumée et c’est un phénomène qui va malheureusement crescendo depuis le début de ce troisième millénaire. Est-ce un mégot de cigarette, jeté par un automobiliste irréfléchi, qui pourrait entrainer le début d’un feu et provoquer tout un incendie sur plusieurs hectares de forêt ? Sûrement pas ! Nous parlions plus haut de prédateurs rasant des arbres sur les lieux publics. Eh bien c’est exactement la même chose avec ces feux de forêt surtout que dans ce dernier cas la superficie à accaparer est plus importante mais non seulement cela… on passe inaperçu eu égard à la façon par laquelle on procède, ce qui signifie que là les auteurs ne s’affichent guère publiquement.

Jusqu’à quand le peuple algérien, impuissant face aux agissements de cette mafia officielle, continuera-t-il de subir les méfaits de ces gens sans foi ni loi, jamais rassasiés nonobstant tout ce qu’ils ont acquis par la magouille depuis 1962, croyant que l’Algérie est leur propriété privée ?

———-=====oOo=====———-

22 mars, 2013 à 15:24


2 Commentaires pour “DESTRUCTION DES FORÊTS ET ABATTAGE DES ARBRES SUR LES LIEUX PUBLICS EN ALGÉRIE / Une oeuvre de ces prédateurs non inquiétés parce que… bien protégés”


  1. bidanetmoultinfos écrit:

    C’est plutôt à moi de vous remercier pour le temps consacré à la lecture de mon article

  2. Metaux Precieux Platine écrit:

    Un grand merci pour cette veritable source d info.


Laisser un commentaire