Bienvenue à toutes et à tous sur ce site renfermant des articles touchant à des thèmes variés
  • Accueil
  • > ACTUALITÉ
  • > ALGÉRIE / Sourd aux problèmes des citoyens, le pouvoir fait montre que son souci se limite à sa propre survie

ALGÉRIE / Sourd aux problèmes des citoyens, le pouvoir fait montre que son souci se limite à sa propre survie

À maintes reprises et, à diverses occasions que nous avons saisies, nous avons écrit ici même, dit et redit sur ce pouvoir né au lendemain de l’indépendance… Nous avons parlé de ce groupe de l’ouest, dit « groupe de Tlemcen », qui s’est installé par la force après avoir préparé un plan et un minutieux coup d’État au GPRA (Gouvernement provisoire de la République algérienne) et lequel pouvoir « usurpateur’ » demeure au jour d’aujourd’hui, c’est-à-dire qui a régné durant tout un demi-siècle. Dans le groupe en question, seuls les hommes ont changé depuis cinquante ans, quant à l’idéologie, elle, demeure ancrée.

Un gouvernement « fantoche » qui, dès son accaparement des rênes, a instauré la dictature, l’oppression et la tyrannie… A délaissé les enfants du peuple pour dilapider les richesses du pays et, sur ce point, à l’exception de ceux visés, nul autre ne pourra dire le contraire.

Et, entre autres preuves, mettons en avant celle-ci : un Algérien dans le coma en Thaïlande ; la famille du comateux lance un SOS en direction des autorités algériennes mais, comme il fallait bien s’y attendre, elle fait face à la sourde oreille partout où elle demande de l’aide.

Jugez-en !                                                                                                                                                                         

« LA FAMILLE LANCE UN SOS AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES »

« Un algérien dans le coma en Thaïlande »

« Sofiane Saâdi, 41 ans, originaire de Constantine, père de deux enfants en bas âge, se trouve, depuis le 14 février, à l’hôpital américain, Pattaya de Bangkok, en Thaïlande, dans un état comateux. Il a subi un traumatisme crânien suite à un accident de moto, moyen de transport utilisé lors de ses déplacements dans ce pays, où il s’était rendu le 8 janvier dernier pour s’achalander en babioles et ainsi subvenir aux besoins de sa petite famille. Il avait annoncé son retour pour le 25 février mais le sort en a décidé autrement. »

« La comptable de l’hôpital réussira, un peu plus tard, à entrer en contact avec ses proches, surtout pour réclamer le paiement des frais d’hôpital qui s’élèvent à 11.869.280,78 DA (après conversion). Depuis, sa malheureuse épouse ne cesse de courir pour le faire rapatrier. Elle a saisi toutes les instances officielles : le président de la République, les ministères des Affaires étrangères et de la Solidarité nationale, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé de la communauté algérienne à l’étranger, les ambassades, la CNAS d’Alger, la direction générale de la communauté, celle des ressources, la direction des Affaires religieuses à Constantine… en vain. »

« Elle ne sait plus vers qui se tourner pour faire revenir le père de ses enfants. Il y a une quinzaine de jours, elle a été reçue en audience par le sous-directeur chargé des programmes et des affaires sociales auprès du ministère des Affaires étrangères, à Alger, qui lui a juste conseillé de saisir les deux ambassades algériennes (en Thaïlande et Malaisie). « C’est ce que j’ai fait, mais là on m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire sans les instructions d’Alger », nous a fait savoir la jeune mère de famille visiblement éprouvée au bord du désespoir. »

« Elle a reçu, nous dit-elle, il y a quelques jours, un coup de fil se disant du ministère des Affaires étrangères, par lequel une voix anonyme lui a intimé « de ne plus harceler le ministère des Affaires étrangères ».  »

                              in El Watan n° 6870 du 27 mai 2013

 

ALGÉRIE / Sourd aux problèmes des citoyens, le pouvoir fait montre que son souci se limite à sa propre survie dans ACTUALITÉ peuple-degage-5boutef-en-caricature1-150x146 Indifférence /// dans ACTUALITÉ

 

 

 

 

 

 

peuple-degage-2-5

boutef-guignol1-150x101

 

 

 

 

 

 

———-=====oOo=====———-

30 mai, 2013 à 23:52


Laisser un commentaire