Bienvenue à toutes et à tous sur ce site renfermant des articles touchant à des thèmes variés
  • Accueil
  • > ACTUALITÉ
  • > ALGÉRIE / C’est la reprise de la chasse aux non-jeûneurs en… Kabylie ! Énième clin d’oeil aux islamistes ?

ALGÉRIE / C’est la reprise de la chasse aux non-jeûneurs en… Kabylie ! Énième clin d’oeil aux islamistes ?

ALGÉRIE / C'est la reprise de la chasse aux non-jeûneurs en... Kabylie ! Énième clin d'oeil aux islamistes ? dans ACTUALITÉ gendarmerie-nationaleComme chaque année en période de carême, les services de sécurité s’affairent à dénicher des… non-jeûneurs au lieu de se concentrer sur les missions pour lesquelles ils sont rémunérés. En toute âme et conscience, est-ce que s’abstenir de jeûner (et ce, précisément, en s’isolant) représente un délit ? Cela fait partie des libertés individuelles et la loi fondamentale en fait allusion ! Ce qui est justement un délit c’est ce fait de s’immiscer dans la vie privée d’autrui pour le seul et unique plaisir de lui causer des ennuis ! Alors qui est en infraction ? Est-ce les non-jeûneurs qui bouffent hors de la vue de leurs concitoyens ou les éléments des services de sécurité qui ratissent pour déloger ceux-ci coûte que coûte ?

bouteflika-une-imposture-algerienne-21 descente punitive dans ACTUALITÉDepuis l’intronisation d’Abdelaziz Bouteflika à la magistrature suprême, beaucoup de choses classables dans le registre de la tyrannie et de l’oppression ont été connues. Outre les acquis démocratiques qu’il a jetés un par un au rebut, il a excellé dans la réhabilitation de l’islamisme après que celui-ci fut mis K.O. par son prédécesseur, Liamine Zeroual en l’occurrence.

Des retards dans tous les domaines et en tout point de vue : on n’arrive pas à satisfaire la demande en logements, chômage battant son plein au point d’être souvent à l’origine de ces suicides et des immolations par le feu, 3G qu’on n’arrive pas à lancer et ce pendant que d’autres pays moins nantis que l’Algérie ont connu la 4G depuis belle lurette déjà, débit internet demeurant largement insuffisant pour ne pas dire nul et ce pendant que des pays voisins nous dépassent largement sur ce plan d’après un spécialiste en la matière qui a intervenu récemment dans la presse écrite indépendante…

mettre-le-feu-aux-poudres2Au lieu que le pouvoir s’affaire à régler les problèmes qui préoccupent ses administrés, il passe son temps à chercher des poux dans la tête d’un chauve en provoquant les gens et ce notamment en Kabylie. Cherche-t-on à mettre encore le feu aux poudres comme ce fut le cas en 2001 ?

guermah-massinissa-11-142x150Rappelons qu’en 2001 tout a commencé quand des éléments de la brigade de gendarmerie de Beni-Douala, par pure provocation, tyrannie et oppression obligent, ont arrêté le jeune lycéen Guermah Massinissa pour l’humilier et, le hic,  le rendre cible d’une balle soi disant perdue, laquelle sera à l’origine de sa mort. Et Noureddine Yazid Zerhouni, alors ministre de l’Intérieur, avec sa démagogie et ses mensonges gros comme lui, voyous-dirigeants2justifiera cet abus en disant que « les services de sécurité nont fait qu’arrêter un voyou », ceci en ne sachant guère qu’il n’y a pas plus voyou que lui avec la manière dont il gérait son département et surtout cette façon inappropriée avec laquelle il s’adressait aux citoyens.

Voilà quen 2013, douze ans plus tard, ça sera le même corps de sécurité qui provoquera des gens dans la région de Tigzirt en faisant irruption dans une cafétéria, en plein jour, pour filmer des consommateurs attablés ou devant le comptoir et procéder même aux identifications des présents et à certaines dictature-12-133x150arrestations tout comme ils confisqueront la licence au propriétaire du café.

Y a-t-il une quelconque loi qui oblige un Algérien à jeûner de même qu’un débit de boissons à fermer boutique dans la journée en période de carême ? Alors sur quelle(s) base(s) la gendarmerie a-t-elle agi ? Sur ordre(s) ayant émané d’en haut ?

———-=====oOo=====———-

22 juillet, 2013 à 19:09


Laisser un commentaire