Bienvenue à toutes et à tous sur ce site renfermant des articles touchant à des thèmes variés
  • Accueil
  • > ACTUALITÉ
  • > ALGÉRIE / La gendarmerie abuse de son autorité en Kabylie et l’observatoire des droits de l’homme… reste de marbre

ALGÉRIE / La gendarmerie abuse de son autorité en Kabylie et l’observatoire des droits de l’homme… reste de marbre

ALGÉRIE / La gendarmerie abuse de son autorité en Kabylie et l'observatoire des droits de l'homme... reste de marbre dans ACTUALITÉ bouteflika-casse-toi-1Depuis l’avènement d’Abelaziz Bouteflika à la magistrature suprême et après avoir gracié, en catimini, des terroristes intégristes qu’il a indemnisés par la suite « en guise de récompense » pour les crimes et les moult massacres qu’ils ont commis et, ne s’arrêtant pas là, pour caresser ces sanguinaires dans le sens du poil, il inventera par la suite la chasse aux couples à Alger d’abord puis partout en Algérie avant que ce soit le tour à la chasse aux non-jeûneurs, notamment en Kabylie, cette région qu’il abhorre puisqu’exceptée sa visite à Tizi-Ouzou dans le cadre de sa campagne sur la concorde civile où il saisira d’ailleurs cette occasion inouïe pour jeter son fiel sur les Kabyles avec les propos violents qu’il leur tiendra, il ne mettra jamais les pieds dans cette région du Djurdjura et ce pendant qu’il visitera maintes fois plusieurs autres contrées du pays : d’où la preuve de sa haine à l’égard de la 15ème wilaya du pays et notamment de ses habitants est là toute flagrante.

boutef-et-sa-grande-mosquee1 dans ACTUALITÉEn complément à ce qui vient d’être dit à propos de ce clin d’oeil en direction des islamistes intégristes, il imposera l’adan (appel à la prière : cinq fois par jour) à la Radio et à la Télévision publiques avant d’inventer l’édification d’une grande mosquée à Alger comme si le nombre de lieux de culte était insuffisant dans la capitale et partout ailleurs en Algérie. Ce pendant que lui et toute cette armada du sérail, proches compris, se font soigner dans des hôpitaux étrangers et aux frais de la princesse puisque le Trésor public (argent du contribuable) règle les factures salées qui en découlent. Pourquoi, à la place de cette grande mosquée, n’y aurait-il pas plutôt un grand hôpital ? Parce qu’un établissement de soins, quelle que soit son importance, n’aurait pas ce… minaret de trois-cents (300) mètres de haut (quelque chose comme la Tour Eiffel), visible presque de part et d’autre dans l’Algérois, oeuvre d’art qui hante l’ex-chef de la diplomatie sous Boumediene et ceci afin que dans l’histoire orale on dise que c’est Bouteflika qui en est à l’origine. De l’égoïsme pur et simple : il fait passer son intérêt personnel avant celui de tout une nation !

gendarmerie-nationale1-150x111Pour revenir à cette région abhorrée, outre les évènements de 1980 et ceux de 2001, voilà que la gendarmerie provoque une fois de plus et de… trop des citoyens paisibles en violant leur vie privée puisque tout récemment, dans la localité de Tigzirt, elle a fait irruption dans une cafétéria, en plein jour, pour filmer des consommateurs et exiger d’eux qu’ils s’identifient avant d’en arrêter certains et de confisquer la licence au propriétaire du débit de boissons.

farouk-ksentini-3-150x125De façons nette et claire, c’est de la pure provocation et de l’abus d’autorité puisqu’aucune loi n’oblige le citoyen algérien à jeûner de même qu’une cafétéria ou un restaurant à fermer boutique la journée en période de carême. Et, dans tout cela, l’observatoire « officiel » des droits de l’homme, avec à sa tête Me Farouk Ksentini, garde un silence… complice : comme de coutume, il n’a rien vu et rien entendu…

———-=====oOo=====———- 

24 juillet, 2013 à 8:41


Laisser un commentaire