Bienvenue à toutes et à tous sur ce site renfermant des articles touchant à des thèmes variés
  • Accueil
  • > ACTUALITÉ
  • > ALGÉRIE – WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs demain samedi au col des genêts

ALGÉRIE – WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs demain samedi au col des genêts

ALGÉRIE - WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs demain samedi au col des genêts dans ACTUALITÉ gendarmerie-nationaleSuite à l’appel lancé par des artistes de la région ainsi que des militants politiques et ceux des droits de l’Homme après l’irruption de gendarmes dans une cafétéria du village Tifra, dans la commune de Tigzirt, il y a quelques jours de cela, des non-jeûneurs vont procéder publiquement, demain samedi 3 août, à 11 heures, à la rupture du jeûne, sur la place du carrefour Matoub Lounas, dans la ville de Tizi-Ouzou.

Le wali de Tizi-Ouzou, M. Abdelkader Bouazgui en l’occurrence, a déclaré que ladite manifestation ne sera ni empêchée ni autorisée. Sans doute une façon de l’accepter mais du bout des lèvres pour éviter une aggravation de la situation par ce fait que les tensions sont déjà exacerbées.

repression-en-algerie-13 manfestation des non-jeûneurs dans ACTUALITÉPour rappel et, comme chaque année en début de carême, depuis l’intronisation d’Abdelaziz Bouteflika à la magistrature suprême, les services de sécurité sont chargés, certes sur ordre émanant de la haute sphère, de faire la chasse aux non-jeûneurs. Et, à travers cela, on met les gens dans la stricte obligation de se conformer aux préceptes de l’Islam, ce qu’aucune loi ne prévoit d’une part mais, le hic, on va à l’encontre de ce que stipule la Constitution à propos des libertés individuelles, ce qui revient à déduire ceci : décider de quelque chose mais appliquer le contraire de ce qui a été convenu. C’est alors le monde à lenvers depuis avril 1999.

boutef-en-tenue-religieuseBouteflika, partisan de l’obscurantisme puisqu’outre la grâce qu’il a accordée aux terroristes islamistes ayant tué, violé, massacré… pendant tout une décennie, il les a indemnisés et ce sans doute en guise de récompense. Dans son élan de générosité, il aurait dû les gratifier aussi de médailles pour la guerre sainte qu’il ont menée contre le peuple. Ne s’arrêtant pas là, pour caresser dans le sens du poil la bête immonde créée et élevée par le parti unique dans le but d’intimider les gens afin que ceux ayant accaparé le pouvoir gardent les rênes pour qu’ils puissent continuer paisiblement la traite à leur seul et val-de-grace-pour-tous1unique profit de cette vache qu’est l’Algérie, il a ordonné la chasse aux couples et a promis par la même occasion l’édification d’une grande mosquée dans la capitale, sans doute pour en faire un second lieu de pèlerinage après la Mecque.

En lieu et place de cette grande mosquée, il aurait dû plutôt penser à élever un grand hôpital pour permettre au Trésor public d’économiser étant donné que lui même et toute cette armada du sérail, avec ces apparatchiks qui rôdent autour, se font soigner dans des hôpitaux étrangers pour fuir ces hôpitaux-mouroirs… réservés aux enfants du peuple.

guermah-massinissa-1Comme cela s’est produit en 2001 après le décès du jeune Guermah Massinissa dans la brigade de gendarmerie de Beni-Douala où toute la Kabylie, comme un seul homme, a crié son refus de l’abus de pouvoir, voilà qu’en 2013, douze (12) années plus tard, des non-jeûneurs décident de défier le pouvoir une fois de plus en cassant la croûte en public et en plein mois de carême, peu avant midi, pour montrer au chef de l’État et à son gouvernement qu’ils sont hors-la-loi en ayant violé les droits qui sont les leurs en tant que citoyens algériens à part entière.

———-=====oOo=====———-

2 août, 2013 à 15:56


Un commentaire pour “ALGÉRIE – WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs demain samedi au col des genêts”


  1. mehdi mountather écrit:

    Ces non-jeuneûrs des bêtes ou pire normalement après cette météorite en Kabylie ces criminels applique le coran a 100% et leurs amis Qaida Aqmi pose les armes si la fin du monde kif kif a l’enfer si ce n’est pas la fin du monde la fin de ces criminels et les terroristes par les punitions d’ALLAH un violent feu de forêt météorite un séisme des virus pire que coronavirus accident de la route le peuple paye la facture de ces catastrophes pour son silence


Laisser un commentaire