Bienvenue à toutes et à tous sur ce site renfermant des articles touchant à des thèmes variés
  • Accueil
  • > ACTUALITÉ
  • > ALGÉRIE – WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs et contre-manifestation opérée par les… relais du pouvoir

ALGÉRIE – WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs et contre-manifestation opérée par les… relais du pouvoir

ALGÉRIE - WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs et contre-manifestation opérée par les... relais du pouvoir dans ACTUALITÉ tizi-ouzou-2Dans un article que nous avons publié le 2 août écoulé, sous le titre ALGÉRIEWILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs demain samedi au col des genêts, nous avons parlé de cette riposte à l’inquisition du pouvoir par le biais de l’un de ses bras longs : la gendarmerie.

En effet, le samedi 3 août, la manifestation a eu lieu comme prévu, au niveau de la place de l’Olivier du carrefour Matoub Lounas, dans la capitale du Djurdjura, site adjacent au siège de la direction de wilaya de la Sûreté nationale et au Palais de justice simultanément.

Aucun incident, fort heureusement, n’a été enregistré et la foule s’est dispersée dans le calme une fois qu’elle a riposté au pouvoir à la suite de ses abus par le truchement de ses services de sécurité qu’il manipule à l’encontre des Kabyles, façon de les provoquer et de leur créer des ennuis comme de coutume. Ce procédé s’est amplifié surtout depuis l’intronisation de Bouteflika à la magistrature suprême en avril 1999.

manifestation-des-jeuneurs2-300x199 manifestion et contre-manifestation dans ACTUALITÉCe même pouvoir, incarné par l’ex-chef de la diplomatie sous Boumediene, pareil à lui-même, n’a pas avalé ce qui s’est produit devant ses yeux et où il n’a pu intervenir (certes parce que se sachant hors-la-loi au cas où il s’amuserait à agir de la sorte) pour s’opposer et réprimer comme d’habitude, a utilisé ses relais dans la région, ces « Kabyles de service » comme appelés par certains, pour initier et mettre en pratique une contre-manifestation où des jeûneurs, cette fois-ci, se rassembleront à la même place de l’Olivier du carrefour Matoub Lounas, le lundi 5 août, quelques instants seulement avant le quatrième appel à la prière, pour bouteflika-une-imposture-algerienne-2marquer publiquement la rupture du jeûne et ce, sans conteste, pour marquer leur opposition aux manifestants de l’avant-veille.

Le pouvoir, incarné par Bouteflika depuis avril 1999, a agi pour diviser les Kabyles et les relais dont il dispose dans la région, connus de tous fort heureusement, ont joué le jeu malsain concocté par l’un des membres du Groupe de l’Ouest lequel collectif a destitué le GPRA (Gouvernement provisoire de la République algérienne) pour accaparer les rênes de l’État au lendemain du 5 Juillet 1962.

1095039_524848627584242_1690145088_n-commentaire-de-fellag4-150x112Les Kabyles, à leur tour, ceux de souche, qui refusent avec acharnement cette énième division programmée par un régime tyrannique, lancent un appel pour « un rassemblement à Tizi-Ouzou et à Bejaïa suite aux deux derniers évènements du ramadhan », certes la manifestation des non-jeûneurs suive de celle des jeûneurs quasiment immédiatement après.

———-=====oOo=====———-

8 août, 2013 à 22:03


3 Commentaires pour “ALGÉRIE – WILAYA DE TIZI-OUZOU / Manifestation des non-jeûneurs et contre-manifestation opérée par les… relais du pouvoir”


  1. Couple écrit:

    Un grand plaisir de lire cette article, je vous en remercie vraiment !!!

  2. izouker écrit:

    à massi azrou
    islam, ce vecteur de dépersonnalisation, d’arabisation, d’acculturation et de soumission.
    le pire ennemi de cette religion aimée par plus d’un milliard d’individus n’oserait proférer ce mensonge.
    certains algériens payés et grassement payés par le Vatican sont au service exclusif de cette église non par par conviction puisque ils haïssent une religion révélée présente depuis 15 siècles mais pour seulement quelques Euros ou un visa , mais le harki restera toujours harki aux yeux de l’occident.
    le combat contre l’islam est vain
    Puisse ALLAH vous priver de la sérénité, la paix que ressentent les musulmans auprès de LUI jusqu’à la fin de vos jours.
    assalamou 3alla men itaba3a alhouda

  3. Massi Azrou écrit:

    ¨ca commence!
    J’ai toujours pensé que le combat contre l’islam(isme) aura lieu un jour en Kabylie, entre kabyles.
    Les kabyles commencent à comprendre que leur lutte ne doit se mener ni pour la démocratie, ni pour la culture, ni pour la langue, ni pour l’autonomie régionale, mais avant tout contre l’islam, ce vecteur de dépersonnalisation, d’arabisation, d’aculturation et de soumission.
    ¨ca va bien se précisr dans les prochaines années. on y arrive petit à petit. Et cette fois, beaucoup de kabyles qui n’ont jamais bougé le petit doigt jusque là seront de la partie. Des deux cotés.


Laisser un commentaire